Spectrum Géocodage

Géocodage ou géocodage inversé

Le géocodage consiste à affecter des coordonnées géographiques (longitude/latitude) à une adresse postale.

Ce procédé nécessite la mise en place de traitement automatisés de manière ponctuelle ou sur des fichiers d'adresses (individus, entreprises, points d'intérêt, etc.).

Les coordonnées géographiques permettent de situer chaque adresse sur une carte numérique via un système d'information géographique (SIG). Le géocodage est une des techniques de géolocalisation ou de géoréférencement.

Le géocodage inversé est l'opération opposée, qui consiste à trouver l'adresse correspondant (ou la plus proche) à des coordonnées.

Organiser, localiser et enrichir géographiquement vos données d'adresses à l'échelle mondiale grâce au géocodage Spectrum Geocoding

Les adresses seules ne transmettent pas d'informations immédiatement utilisables et ce sont plutôt les informations "enrichies" sur une adresse spécifique qui apportent de la valeur aux utilisateurs professionnels.

Si la plupart des gens comprennent l'importance d'utiliser une adresse normalisée et de qualité, cette adresse est tout simplement le catalyseur d'une gestion de données de haute qualité. Le géocodage apporte le "contexte" par le biais du processus de géo-enrichissement, ce qui vous permet de vous concentrer sur l'importance de l'adresse ou de la localisation d'un client.

Où se trouve cette adresse ?
Qu'est-ce qui l'entoure ?
Qui habite ici ?

Vous cherchez à obtenir des informations pour prendre des décisions commerciales? Accédez à la couverture de géocodage mondiale la plus complète qui soit, y compris des cartes routières très détaillées pour les États-Unis, le Canada, la France et l'Australie, ainsi que des données sur les points d'adresses dans le monde entier.

Déployer Spectrum Géocodage selon vos besoins

L'intégration d'une nouvelle technologie dans l'infrastructure d'un système informatique actuel peut s'avérer difficile. Les géocodeurs ne sont pas toujours flexibles et peuvent nécessiter des efforts d'intégration coûteux. Spectrum géocodage offre de multiples options de déploiement, allant de solutions SaaS et d'API faciles à utiliser à des solutions et SDK d'entreprise, conçus pour fonctionner sur site ou en natif dans de grands environnements de données/cloud.

Spectrum Geocoding for Big Data exécute des processus spatiaux natifs dans des environnements de données natives du cloud et de données volumineuses en utilisant le déploiement Kubernetes et Spark pour aider à organiser, gérer, analyser et visualiser les données commerciales de manière à obtenir des informations exploitables.

Nous reconnaissons également que vous avez peut-être investi dans d'autres technologies mais que vous souhaitez utiliser les solutions de géocodage Spectrum. Soyez assurés que nous pouvons répondre à vos besoins de géocodage, quel que soit le lieu où se trouvent vos données.

Option de déploiement Spectrum Géocodage

Spectrum Géocodage est multi-référentiels (Tom-Tom, Here, BD Adresses..), ce qui vous permet de réaliser un géocodage en cascade pour améliorer le taux de correspondance des adresses.

Top