Statistiques de base dans MapInfo Pro

Fonctionnalités de MapInfo

MapInfo Pro dispose de plusieurs moyens de tirer des statistiques de vos données. Nous allons examiner deux de ces méthodes dans cet article.
Une autre méthode, dans laquelle nous ne nous plongerons pas, consiste à utiliser la fenêtre SQL pour construire votre propre requête afin de calculer les statistiques souhaitées. Nous y reviendrons plus tard.

La fenêtre des statistiques

La première option vous donnera quelques statistiques très basiques pour les enregistrements actuellement sélectionnés. La fenêtre Statistiques peut être ouverte à partir du menu déroulant Outil dans le groupe Fenêtres de l'onglet Accueil.

Fonctionnalités de MapInfo

Une fois la fenêtre ouverte, vous pouvez l'ancrer ou la faire flotter comme n'importe quelle fenêtre d'outil. Dans l'exemple ci-dessous, je l'ai ancrée avec la fenêtre Explorer sur le côté gauche.
Le contenu de la fenêtre Statistiques dépend de la sélection en cours et affiche toutes les colonnes numériques de la sélection. Pour chaque colonne, elle vous donnera la somme des valeurs de la colonne et la valeur moyenne des colonnes.

Modifiez votre sélection et le contenu de la fenêtre Statistiques change également.
Vous pouvez copier le contenu de la fenêtre Statistiques en cliquant à l'intérieur de la fenêtre, puis en utilisant Ctrl + C pour le copier dans le Presse-papiers de Windows.
La fenêtre Statistiques vous donne quelques détails pour toutes vos colonnes.

Calculer les statistiques

L'autre outil de statistiques facile à utiliser dans MapInfo Pro vous donne plus de détails pour une seule colonne. Il s'agit de l'outil Calculer les statistiques que vous pouvez trouver dans l'onglet Tableau. Lorsque vous cliquez sur le contrôle, vous serez invité à sélectionner la table et la colonne pour lesquelles vous souhaitez calculer les statistiques.
Vous pouvez sélectionner votre sélection actuelle ou un tableau complet. Pour les colonnes, seules les colonnes numériques vous sont présentées.
Cliquez sur OK pour accepter vos choix. Le résultat sera présenté dans une autre boîte de dialogue

Comme vous pouvez le constater, Calculer les statistiques vous donne plus de détails sur les valeurs de la colonne que vous avez sélectionnée, alors que la fenêtre Statistiques n'affichait que la somme et la moyenne.


J'espère que ces deux options vous ont été utiles lors de l'étude de vos données.

Interface utilisateur MapInfo Pro
Interface utilisateur MapInfo Pro
Auteur : Evolution MapInfo Pro
Travailler avec des données Raster et des grilles dans MapInfo Pro
Travailler avec des données Raster et des grilles dans MapInfo Pro
Auteur : Raster MapInfo
Création de mises en page dans MapInfo Pro
Création de mises en page dans MapInfo Pro
Auteur : Modifier une fenêtre de carte
Top